La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos

Aller en bas 
+14
Bernard Huc
BROMURE
andraud 13780
Dvs95
Starlord
Olivier1961
Ekis
Marin13
Lostiznaos
Glénans
dark83000
kerezou
Iceman29
dewoitine
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 10:36

Petites avancées sur ce projet de diorama!

En dehors d'un vrai manque de temps, j'ai eu pas mal de galères avec mes figurines. Je pense que cela tient surtout à un fond de bombe de sous couche qui devait être périmé et qui m'a fait des granulés infects que le décapage n'a pas permis d'éliminer.
Bon recommande et reprise à zéro.
Pas facile de retrouver la fig CSM!

A ce sujet, je n'étais complètement satisfait de ses jambes que je trouve trop longues et trop grêles même si l'ensemble est très bien moulé :

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 RIgHLb-Austin1-126

Du coup russification avec une paire de jambes bottées dont l'origine se perd dans la nuit des temps...

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 RIgHLb-Austin1-127

J'aime mieux la posture que cela donne, par contre désolé pour la qualité des photos prises de nuit!

Début de peinture des personnages avec toujours l'idée de désaturer pour rester dans l'ambiance de l'époque où les tissus de couleurs vives restent rares surtout dans les milieux populaires.

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 OGhHLb-Austin1-130

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 OGhHLb-Austin1-131

La question des uniformes dans les armées blanches est franchement complexe étant donnée la désorganisation et les origines variées des combattants.

Vassili le chef de voiture porte donc une culotte de cosaque sans bandes, une vareuse anglaise et un manteau d'officier d'artillerie auquel il manque encore les épaulettes bleues.
Fédor pour l'instant galvanisé par le soulèvement a fièrement remis son pantalon à bandes rouges et sa casquette du 19ème régiment.
Louilia est plus terre à terre, ou réaliste...

Bon, il reste pas mal de boulot pour finir ces trois figurines, en particulier les détails des visages et il manque encore Varia avec laquelle j'ai quelques poblèmes des peinture, autant la fig a une posture magnifique autant je galère sur la tête dont la gravure est très peu marquée et je n'ai pas réussi pour l'instant à me trouver une tête de jeune fille en fichu...

Reste aussi à planquer Vassili Petrovitch  quelque part dans le décor, mais cela se met en place...

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 QGhHLb-Austin1-133

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 PGhHLb-Austin1-132

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 11:48

bravo c est superbe ,belle modif sur tes bottes et très jolie peinture sur tes figurines 

l ensemble du dio est superbe

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 12:12

Ah ouais, ça a de la gueule !! Bravo...

_________________
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Tete50px-56522c4 Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 12:45

Superbe
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 14:11

Bonjour Gilles,

Très beau travail que voilà ! 

Tes figurines sont remarquables : Les bottes et surtout les visages.

A propos quelle est leur taille ?

Sinon, je suppose qu'à la fin tu vas retirer les supports des figurines debout ?

Bonne continuation pour cette très belle maquette.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 15:18

Merci à tous!

Effectivement les socles sont juste là pour me permettre de tenir les figurines durant la peinture. il ne vont pas tarder à partir!
Sinon au 1/35 un personnage fait plus ou moins 5cm. J'avoue que je ne me sens pas très à l'aise avec l'exercice de peinture!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 15:24

Re bonjour Gilles,

Je me doutais bien que tu allais retirer les socles;

EN effet, 5 cm de hauteur, ce n'est vraiment pas bien grand pour la peinture ! Bravo pour cet exercice, et je compatis, car je n'étais pas à l'aise, non plus, pour peindre les personnages de mon "SotS" !!!

En tout cas ils sont vraiment bien réussis !

Bonne continuation, je continue les haubans de mon "SotS" !.

Bonne fin d'après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 17:33

Super ton dio et tes personnages sont superbement bien réalisés. Bravo 👏👏

A l’occasion tu pourrais nous faire une photo de vue d’ensemble ??
Merci d’avance 
Et bonne continuation

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 7:30

Bonjour

Bravo pour ce dio magnifique qui est d'un réalisme saisissant, encore une fois la patine est les couleurs sont d'enfer  cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 12:00

bonjour Gilles un grand bravo quel beau travail j'aime super dio tes figurines sont superbe
très belle réalisation merci pour les yeux
A+
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 12:25

Un grand merci à vous tous, cela fait vraiment plaisir!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyVen 14 Mai 2021 - 16:51

Bien le bonjour 

un superbe dio original et qui reflète bien l'époque

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:17

Merci à toi!

Avec les dioramas, ill y a un moment où il faut redescendre sur terre, j'ai donc décidé une fois pour toutes que j'arrêtais d'ajouter des trucs et des machins à ce petitdécor au bord de l'explosion!
Ce n'est pas que je n'ai plus d'idée mais il faut éviter que cela devienne confus!

Du coup je suis enfin au bout et en train de fixer définitivement les différents éléments...

A l'intérieur :

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 TXONLb-Austin1-140

Ajout des vitres de la fenêtre et des rideaux... Une lampe à pétrole sur l'étagère de l'entrée...
Louilia ne veut pas que son petit fils, Vassili aille tourner autour des soldats, cela ne l'empêche pas de chercher à tout voir...

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 PXONLb-Austin1-137

Un petit détail auquel je tenais... Un des attributs de Louilia, ce n'est pas un hasard si son mari se plaît à la surnommer "Baba Yaga"

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 0XONLb-Austin1-148

Au grenier le B... est complet, en cherchant bien on s'aperçoit que Fédor a quand même récupéré trois fusils abandonné par les rouges lors de leur retraite précipitée devant l'insurrection... Ils sont bien planqués!

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 TXONLb-Austin1-141

Côté extérieur, j'ai terminé l'Austin, avec les derniers, jus, l'empoussiérage et la fixation sur la base...

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 WXONLb-Austin1-142

Un accessoire incontournable de toute ferme qui se respecte : une chèvre branlante pour scier des bûches... On commence les réserves d'hiver!

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 WXONLb-Austin1-143

Pas de ferme non plus sans volaille : Raspoutine le coq défie la voiture blindée tandis que La Tsarine qui se planque dans un endroit improbable pour couver...

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 YXONLb-Austin1-144

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 YXONLb-Austin1-145

Voilà voilà, Louila et Varia seront collées demain et j'essaierai de faire de meilleures photos pour le final : j'ai fait des expériences avec mon appareil et je n'arrive plus à retrouver mes réglages!

Mais bon, cette fois je pense vraiment que C'EST FINI!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:25

Et bien...
je pourrais détailler chaque élément, mais un simple et très grand bravo semble plus approprié pour le niveau de réalisme de l'ensemble ! Bravo...

Voir un WOW ! affraid

_________________
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Tete50px-56522c4 Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2021 - 21:36

Bon soir Gilles,

Ben mon vieux ! Y'a pas de doutes, t'est franchement doué pour trouver un tas de petits trucs, tous plus planqués les uns des autres, qu'il faut des heures pour les découvrir : un vrai jeux des 5 erreurs !

Mais, oh combien sympathique !!!

EN tout cas, mille bravos pour cette œuvre, non, plutôt 999 bravos, car je vais attendre les dernières images pour avoir tout le monde et je mettrai le millième, à ce moment là !!!

Superbe !

A plus.

Bonne nuit.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Dscn1911


Dernière édition par Glénans le Mar 1 Juin 2021 - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:41

c est juste magnifique et rempli de petits détails ,c est une grande réussite ce dio 

un grand bravo pour ce superbe travail de scratch et de peinture !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 10:48

Un très grand merci les amis, cela fait vraiment plaisir!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:36

C’est superbe. J’adore les détails bravo
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Huc
Expert
Expert
Bernard Huc


Localisation : Cagnes sur mer

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 19:53

Je découvre ce sujet.
C'est vraiment du beau boulot.
Une vraie harmonie globale.
Bravo !

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:01

Merci beaucoup à tous les deux!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyMar 1 Juin 2021 - 20:02

C'est vraiment un beau diorama, on s'y croirait chez les Popofs ! Bravo, un plaisir à suivre.

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 13:22

Merci à toi!



C'en est enfin fini de l'histoire de Loulia et de sa famille, J'aurais pu ajouter des milliers d'autres trucs, mais je crois que je n'avais jamais fait une scène aussi dense sur un aussi petit espace...
il faut savoir s'arrêter!

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 44WULb-Dio-Austin02

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 54WULb-Dio-Austin03

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 64WULb-Dio-Austin06

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 74WULb-Dio-Austin08

Les détails... Que sont-ils devenus... J'ai hésité mais je vous l'inflige quand même, personne n'est obligé de lire!? 

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 64WULb-Dio-Austin05


Vassili
a survécu à l'offensive avortée sur Moscou mais blessé dans la terrible retraite qui a suivi, il a perdu un bras ce qui lui a peut-être valu la chance d'être évacué sur un navire de guerre français en Mer Noire au moment de la débâcle des armées blanches. Rescapé de la grippe espagnole, il deviendra le célèbre "taxi manchot" des nuits de Pigalle avant de mourir tué dans un bomabardement allié de la banlieue parisienne en 1944. Trop ivre pour avoir entendu l'alerte...

Varia Fédorovna n'aura jamais plus de nouvelle de Pétro, son premier mari, le père du petit Vassili. Contrainte de passer de l'un à l'autre au gré des troupes occupant la maison, elle finira par épouser le commissaire politique d'une unité mécanisée de l'armée rouge (j'ai failli faire une photo avec une Austin Kégresse et un soldat rouge!) qui l'emmènera vivre à Rostov avec lui. Elle travaillera dès lors dans une usine de constructions mécaniques qu'elle suivra dans l'Oural en 1941. Elle finira sa vie à Omsk en 1975 où elle sera honorée par les autorités comme "héroïne du travail socialiste" en présence de son fils et de Léonid Brejnev en personne!.

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 54WULb-Dio-Austin04

Lors de l'effondrement de l'insurrection des cosaques du Don, Fédor choisira de fuir vers le Kouban avec ses deux derniers chevaux attelés à un char chargé de ses biens les plus précieux. Il laissera Loulia sur place pour garder la maison et c'est elle qui refusera mordicus qu'il emporte la machine à coudre. L'exil ne lui portera pas chance : contraint d'abandonner ses biens au fil de la retraite, il mourra du typhus au bord de la mer d'Azov sans amis ni témoins... Aucune tombe ne marque l'endroit où il fut enterré.

Loulia veillera sur sa maison envers et contre tous avec sa belle fille. Elle devra loger les troupes de passage, rouges ou blanches, et se garder des brigands de tous poils. Ainsi disparaîtrons le bétail, la basse cour, les outils et les meubles, mais elle sauvera sa machine à coudre. lors de la grande famine de 1921/22 elle partira avec elle vers Rostov où elle sera recueillie par Varia malgré les froncements de soucils de son mari. Couturière pour les uns et les autres, elle deviendra surtout la surveillante implacable de l'appartement collectif numéro 11 et de l'immeuble dans son ensemble. S'il est probablement faux que ce soit elle qui ait été responsable de la dénonciation qui valut à son gendre de disparaître lors des grandes purges de la veille de la seconde guerre mondiale, son autorité se maintint jusqu'à sa mort lors des combats de 41 contre les Nazis. Elle avait refusé d'être évacuée parce qu'on lui refusait d'emporter sa machine avec elle.

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 74WULb-Dio-Austin07

Vassili Petrovich fut adopé par son beau père et grandit à Rostov où il fut formé à l'Institut Superieur de Mécanique Révolution Rouge. Responsable un temps d'une station de tracteurs dans un sovkhoz du Bas Don, il entra dans l'armée où il rejoignit naturellement une unité de char. Il perdit un bras à Berlin (comme son homonyme) et finit la guerre colonel de la garde, deux fois héros de l'Union Soviétique. Général en retraite, les plus anciens de ce forum l'ont certainement vu invité lors des débats qui suivaient aux "dossier de l'écran" les films sur les grandes batailles de la Seconde Guerre Mondiale...
Il est mort juste après la chute de l'URSS dans un monde qu'il ne comprenait plus.

Voilà voilà, désolé pour la longueur, j'aime trop écrire des romans sur mes maquettes!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 13:42

Bonjour Gilles,

Ah ! Que j'aime ta façon romanesque de nous raconter l'histoire de ces personnages devant ce décor extraordinaire de vérité.

Un grand bravo !

J'ai beaucoup aimé cette recherche des détails qui rendent cette scène tellement vraie !

A très bientôt pour une nouvelle œuvre.

Bonne après-midi.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 13:51

Une réussite maximale pour le réalisme, les techniques, les détails... Bref une histoire complète en scène !! Bravo... Bravo...

_________________
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Tete50px-56522c4 Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 EmptyDim 20 Juin 2021 - 14:34

On diraitt des photos tellement c'est précis, net et sans bavures.

Bravo! Bravo! Bravo!

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos   Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Austin de la guerre civile russe [Dan Mo] de Lostiznaos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: