La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUSS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Sans_t13

 

 USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!

Aller en bas 
+30
Antho
pastaga
64ch
Lostiznaos
bilou06
Marin13
dark83000
Yves31
PLEF
moimeme
Le renard du désert
Umibozu
Dagornson
Starlord
horos
migou31
Tomcat
kagou
IsKor
noratlas
Canard
mcpleiades
Dvs95
lionel45 †
chris
Stéphane POTTIER
Claude26
dewoitine
bgire
Iceman29
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyLun 07 Juin 2021, 11:45

Bonjour les amis, 
Et bien c'est parti pour une deuxième mise à niveau, deuxième et dernière...
Comme pour le Kuznetsov, je vais reprendre totalement la maquette... Ce "Big-E" a été monté il y à peu près vingt ans... Il n'est pas trop mal monté, mais souffre de pas mal d'imperfections, d'incohérence, et surtout, à l'époque, beaucoup d'améliorations n'étaient pas disponible...
Place aux photos:
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Enterp12
.USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Enterp13
. L'aspect général est pas trop mal pour l'époque, mais souffrent d'incohérence et de manque d'améliorations...
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Enterp14
Si on regarde cette vue, on peut dire que les avions sont pas trop mal placés, mais ça mériterait d'en rajouter...
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Enterp15
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Enterp16
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Enterp17
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Enterp18
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Enterp20
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Enterp19
A part cela, on remarque une incohérence, des "Phantom" qui n'ont rien à faire dans ce groupe aérien, le manque de cohérence notamment les decals pour ce "Carrier Air Wing" (j'y reviendrais plus tard...), les avions n'ont aucun bidons et armement ... Beaucoup de choses en perspective à améliorer sur ce pont d'envol...                
Dernier point, l'Ilot est à revoir...
Wink

_________________
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyLun 07 Juin 2021, 12:11

Gros boulot en perspective, bon courage, on s'installe pour la mise à niveau! USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Default_popcorn

_________________
Pascal.
Projets en cours:
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyLun 07 Juin 2021, 12:53

Entreprise (!) impressionnante de remettre à niveau une maquette aussi grosse. Je vais suivre avec beaucoup d'attention sur le Prends place! , d'autant que je prépare un set de détaillage pour dans deux-trois ans, pas avant. Après m'être éclaté les rétines sur ton Kuznetzov, je dois être maso pour en remettre une couche avec le Big E. Cette fois je sens la cataracte assurée !

Une grosse erreur du kit Tamiya qu'hélas tu ne pourras pas reprendre : l'ascenseur avant tribord est représenté parallèle à l'ascenseur suivant, ceci pour se caler sur les lignes de la coque en-dessous, hors ce n'est pas le cas : l'ascenseur no1 est légèrement en biais car la coque commence son rétrécissement un peu en arrière de cet endroit. Tamiya s'est planté avec les lignes d'eau. A l'époque ils travaillaient probablement à partir de schémas mais pas de plans officiels.

Voici un extrait d'un plan officiel récupéré il y a une dizaine d'années qui montre bien ce léger angle :

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! 93SoJb-Enterprise-hangar-mod-03
Je déconseille de faire la correction au niveau du pont d'envol si tu comptes utiliser les très beaux ascenseurs en PE ajourée de GMM qui ont été conçus pour le kit et non pour le vrai bateau. D'une manière générale les kits de détaillage sont conçus pour une maquette donnée et intègrent ses erreurs sinon ils seraient impossible à utiliser.

_Bruno

_________________
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyLun 07 Juin 2021, 13:19

Bon courage pour les améliorations de cette maquette que je trouve déjà fort belle  cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyLun 07 Juin 2021, 15:19

bgire a écrit:
Entreprise (!) impressionnante de remettre à niveau une maquette aussi grosse. Je vais suivre avec beaucoup d'attention sur le Prends place! , d'autant que je prépare un set de détaillage pour dans deux-trois ans, pas avant. Après m'être éclaté les rétines sur ton Kuznetzov, je dois être maso pour en remettre une couche avec le Big E. Cette fois je sens la cataracte assurée !

Une grosse erreur du kit Tamiya qu'hélas tu ne pourras pas reprendre : l'ascenseur avant tribord est représenté parallèle à l'ascenseur suivant, ceci pour se caler sur les lignes de la coque en-dessous, hors ce n'est pas le cas : l'ascenseur no1 est légèrement en biais car la coque commence son rétrécissement un peu en arrière de cet endroit. Tamiya s'est planté avec les lignes d'eau. A l'époque ils travaillaient probablement à partir de schémas mais pas de plans officiels.

Voici un extrait d'un plan officiel récupéré il y a une dizaine d'années qui montre bien ce léger angle :

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! 93SoJb-Enterprise-hangar-mod-03
Je déconseille de faire la correction au niveau du pont d'envol si tu comptes utiliser les très beaux ascenseurs en PE ajourée de GMM qui ont été conçus pour le kit et non pour le vrai bateau. D'une manière générale les kits de détaillage sont conçus pour une maquette donnée et intègrent ses erreurs sinon ils seraient impossible à utiliser.

_Bruno
Je comprends pas trop Bruno,  sur les trois premières photos il apparait bien légèrement en biais, surtout sur la troisième ou c'est flagrant.
Autrement je m'installe moi aussi tu t'en doutes Christian...  Prends place!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane POTTIER
Maître
Maître



Localisation : PARIS
Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyLun 07 Juin 2021, 16:39

Intéressant exercice, je n'avais pas saisi que le Kuznetsov était déjà un "refit" !

Je ne suis pas certain que cela représente moins de travail que de repartir de zéro avec un nouveau kit, mais tu es peut-être attaché à celui-ci ?

Bon courage en tout cas, je suis curieux de suivre la méthodologie mise en oeuvre.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyLun 07 Juin 2021, 18:05

Claude26 a écrit:
Je comprends pas trop Bruno,  sur les trois premières photos il apparait bien légèrement en biais, surtout sur la troisième ou c'est flagrant.
C'est une illusion d'optique : les bandes rouge et jaune laissent penser que le premier ascenseur est en biais mais si tu examines bien la limite de la plateforme, celle-ci est (quasi) parallèle aux lignes de points de saisine du pont qui, elles sont rigoureusement parallèles à l'axe du navire. Très loin des 5 à 6° indiqués sur le plan officiel.

J'ai découvert cette erreur incidemment quand l'Arsenal a sorti son kit du hangar l'an dernier. Le hangar du kit a une forme en plan rigoureusement rectangulaire alors que les plans officiels du hangar montrent un léger rétrécissement sur l'avant qui commence entre les ascenseurs 1 et 2. Le concepteur du kit, lui, ne s'était pas posé la question et avait suivi l'exemple d'un américain qui avait publié des infos sur son montage en scratch. Bien entendu les rivet-counters américains ont pointé aussitôt la forme erronée du hangar de l'Arsenal.
Le rétrécissement, à l'échelle du 350e, est de 4,5mm de chaque côté et de 2,8mm au droit du milieu de l'ouverture du premier ascenseur.

Le problème est ici que les lignes de la coque du kit Tamiya sont encore parallèles à cet endroit et si on implante à l'intérieur un hangar qui va en se rétrécissant, l'épaisseur au droit de l'ouverture va être très différente d'un bord à l'autre de celle-ci... et cela se voit beaucoup. J'ai simulé en 3D ce qu'aurait été une ouverture avec un hangar se rétrécissant : c'est vraiment moche. C'est la raison pour laquelle l'américain, puis le concepteur du kit l'Arsenal ont préféré s'en tenir à un hangar aux bords parallèles.

Étant ainsi sensibilisé au problème de la coque fausse je suis "remonté" au niveau du pont d'envol pour découvrir en conséquence que la plateforme de l'ascenseur n°1 était fausse...

On est ici en présence d'un autre cas où le concepteur d'un détaillage doit composer avec des erreurs du kit. L'Arsenal, du temps de Jacques Druel, avait rencontré le même dilemme lors de la conception (par Nicolas "La veille") de la tourelle principale du Richelieu pour le kit Trumpeter qui est notoirement faux. Il fallait corriger des erreurs dans les facettes du dessus de la tourelle mais une tourelle exactement au 350e aurait été trop grosse pour la barbette en-dessous (il manque 4mm sur le diamètre). En remontant la chaîne d'erreur on se rend compte qu'au droit de la tourelle le pont est trop étroit de 6 à 7mm : mettre dessus une tourelle + barbette "exactes" serait visuellement inacceptable, donc une échelle bâtarde, entre le 350 et le 400e fut choisie. J'ai lu quelque part que le kit Trumpeter aurait été dessiné par agrandissement pantographique du vieux kit en résine au 700e High Mold qui souffrait entre autres de tourelles trop petites : l'erreur s'y est répété multipliée par deux. A l'époque du High Mold les plans officiels du Richelieu ne devaient pas être disponibles au Japon et ce kit n'est nippon ni mauvais clown 

Désolé d'avoir pollué ce post.
_Bruno

_________________
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyLun 07 Juin 2021, 18:25

A suivre Prends place! diablo

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyLun 07 Juin 2021, 18:56

Bon courage Christian je devine une quantité non négligeables de tits trous sur le pont je m'installe moi aussi  Prends place! bonne suite  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyLun 07 Juin 2021, 19:05

bgire a écrit:
Une grosse erreur du kit Tamiya qu'hélas tu ne pourras pas reprendre : l'ascenseur avant tribord est représenté parallèle à l'ascenseur suivant, ceci pour se caler sur les lignes de la coque en-dessous, hors ce n'est pas le cas : l'ascenseur no1 est légèrement en biais car la coque commence son rétrécissement un peu en arrière de cet endroit. Tamiya s'est planté avec les lignes d'eau. A l'époque ils travaillaient probablement à partir de schémas mais pas de plans officiels.

_Bruno
Merci beaucoup Bruno, installes toi… Prends place!
j'ignorais le décalage sur l'ascenseur... affraid
Mais je ne vais pas reprendre tous le porte-avions de A à Z, je vais juste reprendre au niveau de la coque la patine et le vieillissement, idem pour le pont… Je vais surtout reprendre l'Ilot !
Le gros travail sera sur le groupe aérien…

Chris, Claude et Michel, Lionel, installez-vous... Wink

Stéphane, j'avais un peu donné l'explication au début du sujet du Kuznetsov, je ne le ferais que pour ces 2 navires, le "Kuz", et le Big-E, la base est bonne est bien faite, c'est sûr que ça serait mieux si je reprenais tout de A à Z, mais c'est une question de temps et de coût, je me suis dit qu'en améliorant ce qui est déjà fait pourrait être pas mal… et effectivement, le "Kuz" a vraiment une autre gueule maintenant… ça me permait d'investir uniquement sur les améliorations, ce qui est déjà assez cher! …

Pour commencer, j'ai ressorti un bouquin que j'ai acheté dans les années 90', et qui est bourré de détails, si un jour vous vous lancez dans la construction du Big-E, je vous le conseille fortement…:USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Enterp28 

Pour finir, je vais le représenter en 1987-88
Wink

_________________
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! 16884313



Dernière édition par Dagornson le Mar 06 Juil 2021, 08:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyLun 07 Juin 2021, 19:23

Moi aussi, je m’installe Prends place!

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 03:50

Bonsoir,
S'il reste une place je m'installe aussi.
Déjà la base est très belle.
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 06:40

Permission de monter à bord ?
Bon montage !

_________________
Philippe

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 08:00

Installez-vous les copains! 
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! 6_me_r11
Razz Razz Razz       décidément, il y a du monde!!!

_________________
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 08:53

ça va être un sacré boulot ! J'ai hâte d'en voir plus ! Et si un jour on se croise avec nos porte avions américains respectifs, une séance photo sera à l'ordre du jour cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Dvs95
Major
Major
Dvs95


Localisation : Cergy
Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 09:30

Dagornson a écrit:
Installez-vous les copains! 
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! 6_me_r11
Razz Razz Razz       décidément, il y a du monde!!!


MdR MdR

_________________
Bien Amicalement.
Didier


Projets en cours :

USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama)
BELEM 1/350
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 09:57

Je m'installe au deuxième rang, car le premier et déjà complet…
Ca promet un beau chantier cette remise à niveau!
Sergio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 11:07

Merci les copains!  Very Happy
Vincent, il ne sera pas aussi bien que ton Kitty Hawk, mais ça sera le premier d'une longue série, 
Nimitz,
JFK,
Interpid,
Constellation,
Kitty Hawk.............

Le prochain sera un montage intégral: le Nimitz !

_________________
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 13:46

ça te fera une sacrée collection au final !
Pour ma part, les prochains porte avions que me tiendrait à cœur de monter sont le Hornet et le Yorktown au 1/350, l'Enterprise au 1/200 (je parle des 3 de la classe Yorktown) ainsi que l'IJN Taiho au 1/350 qui sortira cette année

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 14:51

Oh lala, vu comment tu as cassé la baraque avec ton Kuznetsov, je m'installe avec plaisir ici! J'ai hâte sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet:    USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 19:23

Le renard du désert a écrit:
ça te fera une sacrée collection au final !
Pour ma part, les prochains porte avions que me tiendrait à cœur de monter sont le Hornet et le Yorktown au 1/350, l'Enterprise au 1/200 (je parle des 3 de la classe Yorktown) ainsi que l'IJN Taiho au 1/350 qui sortira cette année
Beau programme en perspective… j'ai aussi quelques PA de la WWII en stock…
Merci les gars! Wink

_________________
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
bgire
Expert
Expert
bgire


Localisation : La Rochelle (région A.POI.L)
Navire préféré : Tous, mais aussi les autres

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 19:34

Dagornson a écrit:
Le renard du désert a écrit:
ça te fera une sacrée collection au final !
Pour ma part, les prochains porte avions que me tiendrait à cœur de monter sont le Hornet et le Yorktown au 1/350, l'Enterprise au 1/200 (je parle des 3 de la classe Yorktown) ainsi que l'IJN Taiho au 1/350 qui sortira cette année
Beau programme en perspective… j'ai aussi quelques PA de la WWII en stock…
Merci les gars! Wink
Et bien avec ces programmes il va me falloir une sacré provision de cahouettes et un grrrrand Prends place!
Le Taiho est annoncé sur HLJ (Japon, cher) et dans quelques semaines sur Hoby Easy (Hong Kong, plus abordable).

J'espère que vous avez la place dans vos vitrines/ étagères...
A tout hasard je vais remplacer mes lunettes protectrices pour ne pas exploser définitivement mes rétines.
_Bruno

_________________
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! TMw3Rb-Keep-Calm-3
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 19:55

Hello

Je m'installe aussi pour suivre le refit du Big E  Wink

..........et dans les nouveautés le Big E au 1/700 ? USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! 178029134

Pierre

_________________
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Second Maître
Second Maître
Tomcat


Localisation : Brest
Navire préféré : Richelieu

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMar 08 Juin 2021, 20:15

Je vais essayer de trouver une place aussi
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! EmptyMer 09 Juin 2021, 06:38

lol!
merci les gars, installez-vous...
Je détaillerais le programme bientôt, et ferais une revue de ce que je vais rajouter et modifier…
Wink

_________________
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Contenu sponsorisé





USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty
MessageSujet: Re: USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!   USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USS ENTERPRISE 1/350 UPGRADED!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: