La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Sans_t13
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)

Aller en bas 
+7
maqars
Yoann gui
kerezou
fred 44
Floyd-Rw
Ekis
Epipactis
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)   HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023, 09:19

Grand bravo !!!!
Ça fait un très joli modèle !!!
Tout est très bien pour moi, le nombre de voiles suffit à expliquer la complexité du gréement...
Bravo... Bravo... Bravo...

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)   HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 EmptyMar 28 Mar 2023, 11:03

Merci Djodjo ça fait vraiment plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)   HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023, 13:53

Je me permets d'ajouter une photo extraite du livre Anatomy of the ship, c'est une photo de la maquette réalisée par l'auteur. (Marquardt) 

Je me suis plus qu'inspiré de cette photo pour réaliser les fameux grips. 

Pour comprendre aussi leur "volume", il ne faut probablement pas leur imaginer un seul but de fixation, mais aussi d'amortisseur, en cas de choc contre la coque. 

Si des histoires de droits d'auteur bloquent pour la publication de la photo si des modos passent par là n'hésitez pas à me rappeler à l'ordre ! 

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)   HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023, 13:53

HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Img_0530
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)   HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023, 14:04

Après je continue de réfléchir à comment j'aurais pu diminué la taille du  plancher des annexes.. 

Je suis sceptique par rapport aux solutions que je trouve. 

Le pont du bateau est latté avec des planches de 2mm x 0,5mm que j'ai découpées moi même dans des planches de 5x0,5. mais on s'en fout que ce soit fragile puisque que c'est collé sur du contreplaqué. 

Les barques là... bah non ... ou alors faire du 1mmx0,5 collé sur du papier canson en dessinant en trompe l'oeil les membrures qui passent dessous ? ceci dit elles ne sont pas l'échelle non plus.. et sur un bateau qui fait 8cm... 

Le plus simple eut peut-être été de ne pas les réaliser du tout... ce qui m'embêtait avec cette solution c'est de ne plus voir que ce bateau était sur-équipé en annexes ce qui permettait pour une expédition scientifique d'avoir de quoi se faufiler sur le moindre bras de rivière, bref d'explorer...


Dernière édition par Epipactis le Jeu 30 Mar 2023, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epipactis
Second Maître
Second Maître



Localisation : Paris
Navire préféré : frégates françaises 18e

HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)   HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023, 14:08

J'espère avoir pu vous éclairer sur ces étranges "grips" qui m'ont bien cassé la tête, (voir mon fil de construction) 

A bientôt, 
Florent
Revenir en haut Aller en bas
Bifidus
Second Maître
Second Maître
Bifidus


Localisation : MONTPELLIER

HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)   HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2023, 14:58

Il est magnifique ce Beagle toutes voiles dehors. J'ai eu un aperçu de ce type de gréement avec le Dos Amigos qui avait pourtant 1 mat de moins, un étage de moins et au 1/50e.
Ce sont des cathédrales de voiles posées sur l'eau.

_________________
Qui n’a pas vécu dans les années voisines de 1780 n’a pas connu le plaisir de vivre.

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eric 33
Maître
Maître
Eric 33


Localisation : CESTAS
Navire préféré : Navires du XVIII - Début XIX siècle

HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)   HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 EmptyVen 28 Avr 2023, 18:23

Joli, très élégant bateau ...
Une chose à laquelle je ne me risquerai pas ...: Le montage des voiles.
Toujours admiratif quand elles (les voiles) sont bien montées.

Eric

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)   HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 EmptySam 29 Avr 2023, 19:26

Bonjour Epipactis,

J'avais suivi le chantier et la présentation de ce Beagle le met bien à l'honneur : travail très soigné et encore bravo pour le gréement qui est vraiment compliqué à faire au 1/72° dans un espace très étroit.

Bon vent pour le prochain chantier sunny

Epipactis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)   HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMS Beagle [OcCre1/60°] de Epipactis (fini)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XIXeme siècle-
Sauter vers: