La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine

Aller en bas 
+13
Iceman29
pastaga
Renaud.
IsKor
pan1961
dewoitine
Umibozu
PADOU35
Tomcat
GONFARON
Yves31
Cédric
antoine
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyDim 18 Fév 2024, 18:25

Bonjour à tous,

Je m'attaque depuis peu, profitant de ma très récente retraite, à ce kit édité par Trumpeter il y a quelques mois.
Ce kit n'est pas trop gros, pas trop compliqué, avec juste ce qu'il faut de photo découpe dans la boîte, parfait pour me "remettre en jambes" !
Ci-dessous, quelques photos du contenu de la boîte.
Le "leaflet" et la page de mise en couleurs :

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars_c11
Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars_c10

Les grappes :

La coque, d'une seule pièce, et les ponts avec une gravure plutôt nette et précise.

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsgr13

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsgr11

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsgr12

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsgr14

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsgr10

Les autres pièces du kit, avec un hydravion Loire 130 pas si moche que cela mais qui gagnera à être remplacé par un exemplaire en résine de "L'Arsenal".

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsgr18

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsgr17

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsgr16

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsgr15

Et la photodécoupe.

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marspe10

Les premières photos et premiers commentaires du montage ci-dessous (la qualité des dites photos n'est pas top, c'est compliqué à photographier ces bestiaux !)

La coque et les ponts sont peints : oeuvres vives bombe Tamiya TS-33 "dull red", oeuvres mortes gris clair Gunze H377 gris-bleu, pont Gunze H54 Navy blue pour la partie "métal" et Gunze H27 Tan pour la partie bois. Jus gris foncé sur le gris H377, marron foncé (terre d'ombre + essence à briquet) pour le pont bois, éclaircies au brossage à sec gris clair.

Ce kit n'est pas désagréable à monter, pas trop de pastilles d'éjection et plutôt bien placées (cachées) mais cette désormais foutue habitude qu'ont toutes les marques à utiliser des liaisons pièce-grappe épaisses et sur deux dimensions...

Le montage est "sorti de boîte", je n'utilise que la photodécoupe du kit.

Le château est juste posé, je le collerai à la toute fin, ou presque. Il y a - comme d'hab - quelques "pets" de peinture que je tâcherai de corriger... Plus tard !

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars1810

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars1811

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars1812

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars1813

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars1814

A bientôt pour la suite, avec de meilleures photos que celles-ci, un peu prises "à la va-vite"...

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

Renaud. et Yves31 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyDim 18 Fév 2024, 18:30

Un beau modèle en perspective !!

Bravo...


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyDim 18 Fév 2024, 18:32

Bonne présentation du kit ; beau modèle en perspective. Bonne réalisation !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyDim 18 Fév 2024, 19:12

L' élégance de ces croiseurs est mise en évidence ,en tout cas je préfères tes photos à la dernière que j'ai vu , celle du démantèlement en 43 par les frères Serra, des Italiens qui ne perdaient pas de temps ...a part çà bonne suite . Bien
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat
Second Maître
Second Maître
Tomcat


Localisation : Brest
Navire préféré : Richelieu

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyDim 18 Fév 2024, 20:21

Cool la marseillaise, je vais suivre ça. J aimerais bien me l offrir mais elle est un peu cher 🥲
Revenir en haut Aller en bas
PADOU35
Major
Major
PADOU35


Localisation : Chartres
Navire préféré : De Grasse

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyDim 18 Fév 2024, 21:02

Avec les chantiers que j'ai en attente, pas de doute que je vais suivre ton chantier
Je m'installe  Prends place! et je m'instruit  study

Bon montage !

_________________
Suivre sur Facebook: Les petits bateaux de Padou

Projets en cours:
 - Cotre corsaire "Le Tonnant"
 - Senau négrier  "La Marie Caroline"
 - Le cargo Karaboudjan

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire !
(Le Cidre - Acte III / Scène 4)
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyDim 18 Fév 2024, 22:07

un très joli début sourire

Dommage que, comme d'habitude, les lattes du pont soient bien trop bien alignées...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyDim 18 Fév 2024, 22:23

Bonjour Antoine
Joli croiseur, belle maquette et jolie peinture, la boîte contient de quoi faire un joli montage, je vais suivre  Prends place!

Bonne suite

Michel
Revenir en haut Aller en bas
pan1961
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
pan1961


Localisation : sollies pont
Navire préféré : engins Dinassaut

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyLun 19 Fév 2024, 10:13

Bonjour

De beaux croiseur que nous avions la , joli peinture vais suivre ton montage , ai cette boite et me suis procurer sur monsieur bay un kit de détaillage pont arrière, chaines et canons laitons
Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine S-l16010
hésite encore sur le bâtiment à réaliser (Gloire ou Montcalm ou Georges Leygues) et la période, bonne continuation

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyLun 19 Fév 2024, 10:40

Ca commence bien! j'ai hâte de voir le reste sourire
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyLun 19 Fév 2024, 11:33

Grand merci à vous tous pour l'accueil que vous réservez à ce montage ! Je vais tâcher de ne pas vous décevoir!
@pan1961 : il est heureux que je n'ai pas vu cette pochette de goodies avant de commencer...

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyLun 19 Fév 2024, 17:47

Citation :
@pan1961 : il est heureux que je n'ai pas vu cette pochette de goodies avant de commencer...

Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis  lol!

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyLun 19 Fév 2024, 18:17

Renaud. a écrit:
Citation :
@pan1961 : il est heureux que je n'ai pas vu cette pochette de goodies avant de commencer...
Il n'est jamais trop tard pour changer d'avis  lol!
Nan nan nan, je resterai fort ! Et de toutes façons, c'est trop tard... Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine 1f601

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMer 21 Fév 2024, 15:13

Bonjour à tous,

courte pause durant le montage pour ces quelques photos de l'avancement du "Marseillaise" aujourd'hui.
Pause bien nécessaire car il y a des  Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine 1f621  Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine 2760792084 Evil or Very Mad grmbl grumbl de pièces longues et parfois difficiles à dégrapper, préparer et coller... Je me demande si les concepteurs de ce kit n'ont pas un peu trop absorbé d'alcool de riz pendant leur travaux...

Je râle souvent après les fabricants qui s'amusent à diviser un ensemble en un nombre de pièces totalement inutile, eh bien là, c'est le cas : les tourelles doubles de 90 par exemple ou encore les grues de levage de l'hydravion !! Avec des "surfaces" de collages minuscules.
A l'inverse, de nombreux éléments sont moulés directement sur les ponts, ce qui oblige à des séances de masquage sources de nombreux jurons !

M'enfin... Le kit existe et c'est déjà bien !

Quelques photos donc, tourelles de 152 et deux tourelles de 90 sur les quatre montées mais pas peintes (juste posées pour les photos).

Encore du boulot, dont les rambardes et les aériens  What a Face pale !

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars2114

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars2113

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars2110

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars2111

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Mars2112

A bientôt pour la suite !

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

Renaud., philiparus, Yves31, Iceman29 et Tomcat aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMer 21 Fév 2024, 17:11

C'est joli et avec les tourelles la silhouette prend forme  Rolling Eyes

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMer 21 Fév 2024, 17:58

antoine a écrit:
...

Je râle souvent après les fabricants qui s'amusent à diviser un ensemble en un nombre de pièces totalement inutile, eh bien là, c'est le cas : les tourelles doubles de 90 par exemple ou encore les grues de levage de l'hydravion !! Avec des "surfaces" de collages minuscules.
A l'inverse, de nombreux éléments sont moulés directement sur les ponts, ce qui oblige à des séances de masquage sources de nombreux jurons !

M'enfin... Le kit existe et c'est déjà bien !

...

Ah oui ! C'est bien un kit Trumpeter  Laughing Laughing

Mais comme tu le dis si bien : il existe.

en tout cas c'est bien parti pour une belle réalisation.  Bravo...


sourire

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyDim 25 Fév 2024, 17:59

Merci Cédric et bonsoir à tous !

Voilà ! Presque fini ! Plus que les "aériens" et divers câbles à poser, ce qui ne sera pas une sinécure... Je dois d'abord trouver des dessins et/ou photos "faciles" à interpréter pour continuer.
Comme d'hab, je ne suis pas complètement satisfait du résultat car subsistent quelques pétouilles par ci par là et j'ai eu beaucoup de mal à poser certaines pièces de photodécoupe...
Je ne maîtrise pas encore le montage et la peinture de ces kits de bateaux mais j'y travaille !

Quelques photos (pas facile à photographier ces engins... passent pas dans ma tente photo...) :

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsfi10

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsfi11

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsfi12

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsfi13

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsfi14

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsfi15

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsfi16

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Marsfi17

A suivre donc tout le b..... de câbles et autres antennes.

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

chris, Renaud., GONFARON, PADOU35, Yves31 et Iceman29 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pastaga
Elève officier
Elève officier
pastaga


Localisation : Azerty Sur Uiop

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyDim 25 Fév 2024, 18:25

La bestiole est bien sympathique. Bravo...

_________________
  1. [size=14]Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour                                                                                                                                       la descente[/size]
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyDim 25 Fév 2024, 22:47

Grand merci !

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMar 27 Fév 2024, 16:03

C'est un beau croiseur un peu dans la lignée de leurs rivaux Italiens classe Zara, l'hydravion est à poste et rend super bien, Bravo  Bravo...

Cordialement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMar 27 Fév 2024, 16:19

Belle réalisation.  Very Happy   Ca fait plaisir de voir autre chose que du Heller.  cheers

Le navire manque un peu de détails pour cette échelle, je trouve, un kit d'amélioration serait le bien venu.

Tu comptes poser le gréement et antennes?

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
IsKor
Vice-Amiral
Vice-Amiral
IsKor


Localisation : Alpes Maritimes

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMar 27 Fév 2024, 18:36

C'est vrai qu'il est un peu "vide". Mais le montage est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMar 27 Fév 2024, 19:42

Iceman29 a écrit:
Belle réalisation.  Very Happy   Ca fait plaisir de voir autre chose que du Heller.  cheers

Le navire manque un peu de détails pour cette échelle, je trouve, un kit d'amélioration serait le bien venu.

Tu comptes poser le gréement et antennes?

Bonsoir Pascal,

Merci !
Les kits d'amélioration n'avaient a priori pas encore vu les jour lorsque j'ai commencé... Heureusement pour mes finances car ils atteignent généralement, voire dépassent, le prix du kit lui-même...

Oui, je compte pose gréement et antennes, dès que j'aurai trouvé de dessins et/ou photos exploitables... Je cherche, je cherche...

En attaendant je m'attaque à plus large et plus court : le cuirassé Texas (BB-35), toujours au 1/350, toujours de Trumpeter. A suivre...

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMar 27 Fév 2024, 19:44

IsKor a écrit:
C'est vrai qu'il est un peu "vide". Mais le montage est très joli!

Grand merci Iskor !

Il est effectivement un peu "vide" mais le vrai était-il plus compliqué ? Je ne fais pas allusion aux détails mais à l'allure générale.
Comme je le disais à Pascal, je m'attaque maintenant à "plus plein" avec le Texas (BB-35) de Trumpeter.

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

GONFARON aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine EmptyMar 27 Fév 2024, 19:51

Une jolie réalisation ! L'ayant dans mon stock, je sais maintenant où puiser l'inspiration !!!
Bravo pour cette belle représentation d'un beau croiseur !

_________________
Philippe

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: