La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCroiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine

Aller en bas 
+13
Iceman29
pastaga
Renaud.
IsKor
pan1961
dewoitine
Umibozu
PADOU35
Tomcat
GONFARON
Yves31
Cédric
antoine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2024 - 18:54

Canard a écrit:
Une jolie réalisation ! L'ayant dans mon  stock, je sais maintenant où puiser l'inspiration !!!
Bravo pour cette belle représentation d'un beau croiseur !

Grand merci Philippe !

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
GARNIER
Nouvel Embarqué
GARNIER


Localisation : PLERGUER (35540)
Navire préféré : Bâtiments de guerre français 2nde guerre mondiale

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 18:36

Citation :

Belle réalisation.  Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Icon_biggrin   Ca fait plaisir de voir autre chose que du Heller.  Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Icon_cheers

Le navire manque un peu de détails pour cette échelle, je trouve, un kit d'amélioration serait le bien venu.

Citation :


L' élégance de ces croiseurs est mise en évidence ,en tout cas je préfères tes photos à la dernière que j'ai vu , celle du démantèlement en 43 par les frères Serra, des Italiens qui ne perdaient pas de temps ...
Bonjour à tous,
D'abord Antoine, félicitations, belle réalisation d'un magnifique croiseur d'une des meilleures séries de croiseurs dits légers de l'époque. Tu m'as convaincu et j'ai acheté le kit dont j'attends la livraison. J'en profiterais pour vérifier ou constater les manquements de ce genre de maquette. (Il est vrais que ça fait bien longtemps que je n'ai pas réaliser de maquettes plastiques).
Du coup j'aimerais aussi répondre à Iceman 29 : certes, ce n'est pas du Heller, mais n'oublions pas que c'était la seule voire l'unique marque qui a proposé des modèles de bateaux et d'avions français de cette époque et à une belle échelle le 1/400. mais, à mon humble avis, elles étaient de belle facture. Par contre, je suis bien d'accord avec toi qu'un kit d'amélioration serait nécessaire, ne serait-ce que pour la date de représentation du modèle.
Gonfaron, je suis aussi d'accord avec toi, les italiens n'ont pas trainer pour déconstruire le maximum de navire sabordés à Toulon le 27 novembre 1942. Evènement dramatique qui m'a toujours déchiré le coeur. Mais concernant la Marseillaise, compte tenu du fait qu'elle a brûlée pendant 9 jours aux appontements Milhaud, elle était irrécupérable de toute façon. Rappelons que d'autre navires qui auraient pu être récupérés (Strasbourg, La Galissonnière, Cdt Teste) avaient été mis à l'abri au Lazaret pour les préserver et que les américains les ont bombardés, et coulés à nouveau les rendant du coup inutilisables et irrécupérables.
Antoine, bonne continuation, j'ai hâte de voir le modèle terminé.
Par contre, je possède un très beau livre sur les croiseurs de 7600tW et j'ai également en jpeg, les plans originaux de ces croiseurs. Si tu es intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 19:07

Bonsoir Garnier,

merci pour tes commentaires !
Ta proposition m'intéresse si ces plans montrent les aériens, gréement et antennes.

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

GARNIER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Major
Major
GONFARON


Localisation : 47
Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 7:31

Merci Garnier pour ta réponse étayée ,les Italiens ne se sont pas arrêtés à la Marseillaise ,ils ont profités de tout ce que nous leur avons "laissés" ,après appel d'offre bien sur ( à l'époque ! ) ,mais il fallait le faire ,ils avaient déjà une bonne expérience post première guerre aussi .Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 9:26

Je découvre ton montage,du beau travail Exclamation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyVen 1 Mar 2024 - 11:15

Grand merci Pelikan !

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"
Revenir en haut Aller en bas
Papounet 34
Maître
Maître
Papounet 34


Localisation : 34 St Mathieu de Treviers

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 9:37

Un joli projet à suivre avec intérêt.

_________________
Cordialement

Paul, dit Papounet 34

en cours   Le Pointu [plan BM 1/12°]
Revenir en haut Aller en bas
antoine
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
antoine


Localisation : Landes
Navire préféré : Le Richelieu... Et bien d'autres

Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 EmptyDim 3 Mar 2024 - 10:58

Merci Paul !

_________________
Antoine

"Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus... J'dynamite, j'disperse, j'ventile !"

Papounet 34 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine   Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croiseur léger La Marseillaise [Trumpeter 1/350°] de antoine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: