La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 1/350 cuirassé Roma Trumpeter

Aller en bas 
+7
kagou
Renaud.
almg
redoutable
Christian Le Normand
pat
Deia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 12:20

Kahu a écrit:
Christian Le Normand a écrit:
Pugliese
Toi-même!
Plus sérieusement, ça consiste en quoi?

Non, non ! Pugliese, c'est pas moi ; c'est l'inventeur italien d'un système de cloison pare-torpilles qui consistait à installer dans les flancs de la carène, tout au long de la partie à protéger, deux cylindres emboités l'un dans l'autre et muni de nombreux compartiments étanches.
Cela partait du principe (pas faux en théorie) que la torpille aurait moins d'effet en heurtant une forme circulaire plutôt qu'une cloison verticale par diffusion vers l'extérieur et éparpillement du souffle de l'explosion.
Comme je vois que tu as un char en avatar, c'est un peu le principe des tourelles de char soviétiques depuis le JS 3 avec une tourelle aux flancs arrondis.
Cela n'a pas empêché les deux cuirassés italiens torpillés (avec des torpilles de 457 mm de Sworfish ... ) le Littorio à Tarente et le Vittorio Vénéto au Cap Matapan d'être sérieusement endommagés.
ça aurait pu être une question du quizz ...
Désolé de ne pas avoir de schéma sous la main ! Il y en a n très bon dans le Connaissance de l'histoire sur les cuirassés ; je ne l'ai pas mais je crois que Pascal l'a.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:24

j'ai ce petit croquis si ça peut aider (Vittorio Veneto - image tirée de Navire et histoire)

le principe est une sorte de crash-box , les cylindres sont vides et entre la paroi et le cylindre on met un liquide quelconque (eau de cale , de mer.....)les toles maintenant le cylindre dans son tunnel ne sont pas epaisses pour se deformer et absorber l'explosion

[img]1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 27474310[/img]

_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 13:40

Merci Kagou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 14:58

Bien le bonjour, système ingénieux et malgré tout très simple, navires et histoire est une publication vraiment instructive, je ne peux pas m'en passer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kahu
Maistrancier
Maistrancier
Kahu


Navire préféré : Soums, kriegsmarine, IJN, ROCN

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 16:23

Merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:16

pascal 94 a écrit:
Bien le bonjour, système ingénieux et malgré tout très simple

et d'apres certains observateurs c'est un systeme qui etait tres efficace meme si les cuirassés italiens ont eu la vie dure pendant la guerre

mais il faut rendre à Cesar ce qu'il lui appartient ; j'espere ne pas dire de betises mais ce systeme developpé par le general Pugliese est une suite des etudes britaniques,ce sont les Anglais qui ont planché les premiers sur des cylindres absorbants.

Les russes se sont egalement interessés au "Pugliese" ; leur projet de super cuirassé devait l'adopter

_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 17 Sep 2011 - 21:53

kagou a écrit:
j'espere ne pas dire de betises mais ce systeme developpé par le general Pugliese est une suite des etudes britaniques,ce sont les Anglais qui ont planché les premiers sur des cylindres absorbants.
Moi non plus, je ne veux pas dire de bêtises mais les Britanniques ont commencé avec des "soufflages" pare-torpilles avec des essais sur le Ramilies vers 1920. Ces soufflages apparaissent effectivement, au moins semi-circulaires sinon circulaires.
Le fait marquant est que cela a à peine diminué la vitesse du cuirassé d'un petit noeud.
à vérifier ???
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:13

Christian Le Normand a écrit:
kagou a écrit:
j'espere ne pas dire de betises mais ce systeme developpé par le general Pugliese est une suite des etudes britaniques,ce sont les Anglais qui ont planché les premiers sur des cylindres absorbants.
Moi non plus, je ne veux pas dire de bêtises mais les Britanniques ont commencé avec des "soufflages" pare-torpilles avec des essais sur le Ramilies vers 1920. Ces soufflages apparaissent effectivement, au moins semi-circulaires sinon circulaires.
Le fait marquant est que cela a à peine diminué la vitesse du cuirassé d'un petit noeud.
à vérifier ???


Bonjour à tous,
Que veus-tu dire par "soufflages".
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:28

Bonjour à tous,
Que veus-tu dire par "soufflages".

Un élargissement de la carène sur les côtés avec des formes demi-rondes à la manière des ballast d'un "soum trad" (sous-marin traditionnel ) une sorte de "renflement" rajouté formé de caissons étanches provoquant l'explosion de la torpille avant qu'elle n'atteigne le "réduit" blindé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:31

Christian a dit

Citation :
Bonjour à tous,
Que veus-tu dire par "soufflages".
Un élargissement de la carène sur les côtés avec des formes demi-rondes à la manière des ballast d'un "soum trad" (sous-marin traditionnel ) une sorte de "renflement" rajouté formé de caissons étanches provoquant l'explosion de la torpille avant qu'elle n'atteigne le "réduit" blindé.


très bien expliqué tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:48

pascal 94 a écrit:
Christian a dit
Citation :
Bonjour à tous,
Que veus-tu dire par "soufflages".
Un élargissement de la carène sur les côtés avec des formes demi-rondes à la manière des ballast d'un "soum trad" (sous-marin traditionnel ) une sorte de "renflement" rajouté formé de caissons étanches provoquant l'explosion de la torpille avant qu'elle n'atteigne le "réduit" blindé.
très bien expliqué tout ça Wink

C'est dans le "Connaissance de l'histoire, Hachette" sur les cuirassés que tu as, il me semble !
Je suis en train d'en chercher un pour remplacer le mien "disparu".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 11:52

Christian a dit

Citation :
C'est dans le "Connaissance de l'histoire, Hachette" sur les cuirassés que tu as, il me semble !
Je suis en train d'en chercher un pour remplacer le mien "disparu".


oui je l'ai, j'ai même tous les numéros de cette excellente publication mais pour retrouver des numéros tu vas ramer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:03

pascal 94 a écrit:
Christian a dit
Citation :
C'est dans le "Connaissance de l'histoire, Hachette" sur les cuirassés que tu as, il me semble !
Je suis en train d'en chercher un pour remplacer le mien "disparu".
oui je l'ai, j'ai même tous les numéros de cette excellente publication mais pour retrouver des numéros tu vas ramer Laughing
D'occase sur le net mais c'est pas gagné. Moi aussi, j'avais quasiment toute la collection ...
Si j'ai besoin de références, je te les demanderais, STP.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:16

kagou a écrit:

Je confirme une tres belle piece au 1/700 , reste plus qu'à attendre un bon set de photodecoupe Wink


Pour ceux que cela interesse Regia marina va sortir un ensemble photodecoupe + pieces resines + pont en bois pour le roma au 1/700 de trompette puis si j'ai bien compris au 1/350

la sortie du 1/700 devrait pas tarder

ensuite des sets vont etre dispos aux 2 echelles pour le Littorio et le Vittorio Veneto , mais là pas sur d'avoir pigé si ce sont des upgrades pour la base du roma ou pour des futures variantes que trumpeter va sortir


_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:29

Bonjour à tous,
Bonjour Deia,
130 euros pour le Roma, c' est beaucoup. Tu peux l' avoir pour 82.95 hors frais de port, voici le lien:
http://www.16escadron.eu/product.php?idproduct=23965&l=l
Renaud.


PS: je ne suis pas actionnaire de la boite.


Dernière édition par Renaud. le Ven 23 Sep 2011 - 16:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 14:56

Il avait aussi les bandes rouges et blanches de reconnaissance ?
les Anglais ont envisagé d'incorporer les 2 sister-ship, le Vittorio Vénéto et l'Italia (ex-Littorio) dans leur flotte du Pacifique mais en final ils furent envoyés sur le lac Amer, en Egypte, au milieu du canal de Suez jusqu'à leur destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Deia
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Deia


Localisation : Grenoble
Navire préféré : Dunkerque

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:44

Oui je crois que la plus part des navires italiens avait ces marques de reconnaissance ( comme le Pola), a croire que les aviateurs italiens avait de grosses difficultés a reconnaitre leur propre flotte !!
Pour le roma je vais attendre un peu j'ai le dunkerque de Heller en commande chez amazon !! bounce depuis le temps que j’attends de le monter !!
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:50

Christian Le Normand a écrit:
Il avait aussi les bandes rouges et blanches de reconnaissance ?

vi à partir de 1943 (juin je crois) voilà une image

[img]1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 5_10[/img]

au debut uniquement sur proue ,par contre je ne sais pas si le Roma en a eu ensuite sur la poupe comme le Littorio ?

_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 20:55

vu les photos il a de la classe ce Roma Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:49

pascal 94 a écrit:
vu les photos il a de la classe ce Roma Laughing

.....et en plus on voit bien la forme du sillage .........parfait pour du 1/700 Very Happy

_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:43

La premiere variante trompette du Roma est sortie au 1/700: c'est le Littorio

_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 5:45

Bonjour j'ai vu le kit du Roma hier chez mon fournisseur.
Trumpeter fourni dans la boite une petite plaque de pe, pour la catapulte et les cheminées ainsi qu'une boite supplémentaire comme celle du Hood, avec les hélices les braies les canons, et tous les gardes corps je vais le chercher jeudi prochain amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 9:15

Bonjour à tous,
Jeanbauduen, s' il te plait fais vite un pas-à-pas, je meurt d' envie de voir le montage.
A+
Renaud.

_________________
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:27

OK je vous fais une présentation des que j'ai le kit amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 EmptySam 1 Oct 2011 - 17:58

Merci Jean
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/350 cuirassé Roma Trumpeter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: