La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Sans_t13
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 1/350 cuirassé Roma Trumpeter

Aller en bas 
+7
kagou
Renaud.
almg
redoutable
Christian Le Normand
pat
Deia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 9:10

Bonjour d'après ma première impression a l' ouverture de la boite a été agréable amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 10:01

kagou a écrit:
La premiere variante trompette du Roma est sortie au 1/700: c'est le Littorio

c'est la technique de trumpeter ça, ils font des déclinaisons pas croyables...

s'ils le pouvaient, il feraient 1 boite pour chaque destroyer Arleigh Burke...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:49

Ah le marketing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:33

disons que c'est une façon de rentabiliser les moules et donc d'offrir plein de nouveautés sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyDim 2 Oct 2011 - 13:51

Bon on ne va pas trop sans plaindre, c'est bien d'avoir des nouveautés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:38

Sincèrement, soit on vend le même modèle voir avec des options et on peut monter tous les Essex avec la même boîte, ce qui permettrait une diffusion plus massive, soit on procède comme eux : un modèle = une boîte, et c'est compter sur une clientèle plus réduite et si il y a des c...lons pour se faire avoir et des "réticents" comme moi qui n'achète pas chez eux.
En plus, la Trompette, c'est chinois alors peu de chances que j'achète chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 14:19

Mine de rien, c'est chinois mais ils font des maquettes de qualité et il y a du choix, maintenant rien ne t'obliges à acheter toutes les maquettes d'une classe de navires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:50

pascal 94 a écrit:
Mine de rien, c'est chinois mais ils font des maquettes de qualité et il y a du choix, maintenant rien ne t'obliges à acheter toutes les maquettes d'une classe de navires Laughing
Comme tu dis, mine de rien, et moi ça me rebrousse le poil de savoir qu'il y a des gens qui bossent comme des forçats, là-bas; Il n'y a pas que les maquettes que je n'achète pas chez eux ! Faire des maquettes de qualité quand on a copié les moules sans vergogne, c'est un peu facile ! Et puis, j'ai un raisonnement d'Européen : Qu'ils laissent flotter leur monnaie pourrave qui est à taux fixe donc non-soumis aux cours des monnaies ; on les verra vite couler ....
Note : Il n'y a aucune antipathie vis de ce peuple de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:02

Christian a dit

Citation :

Comme tu dis, mine de rien, et moi ça me rebrousse le poil de savoir qu'il y a des gens qui bossent comme des forçats, là-bas; Il n'y a pas que les maquettes que je n'achète pas chez eux ! Faire des maquettes de qualité quand on a copié les moules sans vergogne, c'est un peu facile ! Et puis, j'ai un raisonnement d'Européen : Qu'ils laissent flotter leur monnaie pourrave qui est à taux fixe donc non-soumis aux cours des monnaies ; on les verra vite couler ....
Note : Il n'y a aucune antipathie vis de ce peuple de ma part.

Ma réponse ne concernait que l'achat de maquettes, pour le reste il n'y a pratiquement plus d'industrie en France donc forcément cela vient d'ailleurs malheureusement... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMar 4 Oct 2011 - 22:27

Heureusement que nos "artisans" europeens sont encore là mais je ne voudrais pas revivre dans le naval ce que j'ai connu dans l'auto au 1/43eme à savoir la disparition ou le rachat de ces artisans .............et une production faite de doublons,de prix qui flambent à chaque fusion-absorbtion où tout le monde cherche à tuer l'autre (et y arrive y compris le client)

pour revinir sur le Roma il a la classe italienne Very Happy

_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
redoutable
Maistrancier
Maistrancier
redoutable


Localisation : mon pc
Navire préféré : Richelieu

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:30

Christian Le Normand a écrit:
pascal 94 a écrit:
Mine de rien, c'est chinois mais ils font des maquettes de qualité et il y a du choix, maintenant rien ne t'obliges à acheter toutes les maquettes d'une classe de navires Laughing
Comme tu dis, mine de rien, et moi ça me rebrousse le poil de savoir qu'il y a des gens qui bossent comme des forçats, là-bas; Il n'y a pas que les maquettes que je n'achète pas chez eux ! Faire des maquettes de qualité quand on a copié les moules sans vergogne, c'est un peu facile ! Et puis, j'ai un raisonnement d'Européen : Qu'ils laissent flotter leur monnaie pourrave qui est à taux fixe donc non-soumis aux cours des monnaies ; on les verra vite couler ....
Note : Il n'y a aucune antipathie vis de ce peuple de ma part.

Oui mais c'est la ou ils nous sortent des nouveautés les chinois !!!!!


_________________
REDOUTABLE
https://histoireenminiature.blogspot.com/
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 En-20-11
________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
https://histoireenminiature.blogspot.com/
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:46

D'ou le Roma par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 11:56

pascal 94 a écrit:
D'ou le Roma par exemple Laughing
C'est un gros atout de sortir "au compte-gouttes" des modèles ignorés par les autres firmes car on sait qu'il y aura toujours un nombre certain de passionnés !
Donc on peut avoir une politique tarifaire "d'écrémage" où les premiers arrivés sont prêts à payer un surcoût d'autant que les coûts de revient et de vente sont faibles (voir les revenus des ouvriers qualifiés chinois) mais ensuite, l'exportation et la marge des distributeurs finaux refait monter les prix !
Le Roma Trumpeter au 1/350 se balade à + de 80 €.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:12

Citation de Christian

Citation :

C'est un gros atout de sortir "au compte-gouttes" des modèles ignorés par les autres firmes car on sait qu'il y aura toujours un nombre certain de passionnés !
Donc on peut avoir une politique tarifaire "d'écrémage" où les premiers arrivés sont prêts à payer un surcoût d'autant que les coûts de revient et de vente sont faibles (voir les revenus des ouvriers qualifiés chinois) mais ensuite, l'exportation et la marge des distributeurs finaux refait monter les prix !
Le Roma Trumpeter au 1/350 se balade à + de 80 €.


80 euros c'est déjà une somme mais comparer à d'autres modèles sous les autres marques c'est quand même raisonnable, le Tone de Tamiya est à plus de 150 euros et je ne parle pas d'Aoshima et autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:15

Christian Le Normand a écrit:
pascal 94 a écrit:
D'ou le Roma par exemple Laughing
C'est un gros atout de sortir "au compte-gouttes" des modèles ignorés par les autres firmes car on sait qu'il y aura toujours un nombre certain de passionnés !
Donc on peut avoir une politique tarifaire "d'écrémage" où les premiers arrivés sont prêts à payer un surcoût d'autant que les coûts de revient et de vente sont faibles (voir les revenus des ouvriers qualifiés chinois) mais ensuite, l'exportation et la marge des distributeurs finaux refait monter les prix !
Le Roma Trumpeter au 1/350 se balade à + de 80 €.

tu oublies quand même les phases de conception de la maquette, des moules, du packaging...

tu simplifies un peu trop en pensant que ce sont des chinois illettrés qui travaillent chez trumpeter...
dans le textile, je ne dis pas que tu as tort (loin de la)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:20

Dans tous les cas, quel beau bateau !
(On aurait pu fusionner les deux topics sur ce sujet, Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:26

Sincèrement Amiral Yuth, je n'oublie rien de cela mais je suis persuadé qu'il y a e beaucoup de copiages sur des pays voisins d'autant que la Chine ne doit pas s'embarrasser avec des droits de brevet et de propriété intellectuelle sans reparler de de leur monnaie sous-évaluées mais ça, je pense que tu es au parfum vu ton job !
Bon, les ouvriers chinois chez la Trompette sont sans doute mieux payés qu'un paysan du Sin-Kiang mais je doute qu'ils fassent partie de la nouvelle classe moyen nechinois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:30

Sois dit en passant, notre marque nationale Heller a des tarifs pour ses maquettes tout à fait abordable et fabriqué en France Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 12:43

pascal 94 a écrit:
Sois dit en passant, notre marque nationale Heller a des tarifs pour ses maquettes tout à fait abordable et fabriqué en France Laughing
ça ne me gêne pas ( ou plus ) d'acheter du japonais ; pour le sud-coréen, je suis plus sceptique ! Certes Heller a de bons modèles mais je ne tombe pas dans le "nationalisme" et Airfix, Revell et autre aux States ou dans les pays de l'Est de l'Europe, Russie incluse, produisent aussi de bons modèles.
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:06

Christian Le Normand a écrit:
Dans tous les cas, quel beau bateau !
(On aurait pu fusionner les deux topics sur ce sujet, Non ?

+1 pour une fusion

voire meme fusionner aussi le sujet que j'avais ouvert au printemps sur le roma au 1/700 Wink

_________________
1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Christian Le Normand
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau



Localisation : Hérouville-Calvados-Normandie-France-Europe

1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 EmptyMer 5 Oct 2011 - 13:50

kagou a écrit:
Christian Le Normand a écrit:
Dans tous les cas, quel beau bateau !
(On aurait pu fusionner les deux topics sur ce sujet, Non ?
+1 pour une fusion
voire meme fusionner aussi le sujet que j'avais ouvert au printemps sur le roma au 1/700 Wink
Bonne idée à creuser pour éviter le dispersion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 1/350 cuirassé Roma Trumpeter   1/350 cuirassé Roma Trumpeter - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/350 cuirassé Roma Trumpeter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: